Ce fut un défi de taille pour nous que d'imaginer et de réaliser ce mobilier complètement spécifique et sur mesure permettant de mettre en valeur des cosmétiques de cette nouvelle enseigne national.

Un chantier d'environ 10 mois

Il aura fallu près  d'un an entre le temps de l'étude et l'inauguration de ce magasin situé à Saint Jean de Maurienne. Hors mis quelques directives de coloris et de présentation, nos clients nous ont laissé totale carte blanche pour la création de ce commerce qui était initialement une ancienne épicerie. 
agencement commerce cosmétique

Si la partie architectural intérieur du magasin fut assez simple à élaboré, le design du mobilier m'a demandé un effort de concentration et d'imagination très important pour répondre aux exigences de nos clients.

Lors des échanges que j'ai pu avoir avec le propriétaire du magasin je me souviens de cette phrase qu'il m'avait prononcé:

"Dans ce projet l'oeil doit avoir sa part" 

Cette expression, fut le fer de lance de mes esquisses et de mes recherches directement lié à l'Ingénierie pour réaliser, entre autre, ces plans inclinés qui semblent flotter par dessus les meubles supports.

Les rayonnages ou merchandising de cette boutique sont actuellement sans équivalent même les plus grande franchises ne disposent pas de ce niveau de finition où les alignements ont été calculé au 1/100ème de millimètre.

Une décoration en 3 couleurs : Rouge, noir et blanc. 

Pendant la nuit le rétro-éclairage du mobilier passe de la couleur rouge à la couleur bleu.

Un défi architectural et une belle aventure humaine qui c'est achevé avec une petite coupe de champagne.

Magasin  : Limitless Make Up

Adresse :  Rue Saint Antoine, 73300 Saint Jean de Maurienne


Vous avez un projet qui nécessite les compétences d'un designer de mobilier ou d'un architecte d'intérieur ?

bouton-contact