Transformation d’un ancien local  alimentaire en un magasin de prêt à porté pour le compte d’une franchise national. Un exemple de réalisation  d’agencement intérieur commercial à Aix les Bains.

interieur-magasin

Une métamorphose au millimètre.

Lorsque nous nous sommes vus confié la mission de transformer une ex petite boulangerie en un magasin de prêt à porté dans le coeur du centre ville d’Aix les Bains. En premier lieu nous avons désossez l’intégralité de l’existant du local: mur, plafond chambre froide, vitrine, réseau électrique, tuyauterie et ex climatiseur.  Même une fois vide, on aurait pas imaginé un seul instant que ce chantier allait ce transformer en un véritable casse tête chinois. Avec un plafond initialement bas, l’insertion de la climatisation réversible  c’est intégré au millimètre tout comme les spot led.

Pour optimiser les coûts de rénovation de ce local, nous avons traité  la zone de vente avec un parquet massif qui donne un rendu assez exceptionnel et  la réserve avec un parquet flottant dans le même ton et le même coloris. Ceci a permis de baisser sensiblement le prix au mètre carré de la réfection des sols.

 

Installation du mobilier

Une fois la réfection des murs et des sols fait nous avons pu  installer le mobilier sur mesure en fonction des plans d’implantation que j’avais dessiné en amont en accord avec le franchiseur.

Quelques jours plus tard la marchandise arrivait enfin. C’est toujours un moment important dans la vie d’un commerçant que ce jour où vous commencez votre rayonnage. C’est le jour J, vous y êtes.
intérieur du magasin terminé

Architecture Commercial

Pour la réalisation de la devanture un appel d’offre a été ouvert. Compte tenu que nous sommes sur une menuiserie bois avec un verre anti effraction sécurisé ce ne fut pas une mince affaire de que trouver le meilleur rapport qualité prix et l’artisan compétent.La modification de la devanture à fait l’objet d’une longue procédure administrative en raison de sa situation géographique (patrimoine historique). Cette procédure de déclaration de travaux faisait également partie de la mission de Déco-Daix.

Il faut savoir que sur ce projet, j’avais initialement dessiné une façade entièrement mouluré rouge qui aurait été du plus bel effet pour ce commerce. Cette façade avait été pensé dans la  pure tradition architectural du 19 ème siècle  d’Aix les Bains. Nous n’avons malheureusement  pas pu la réaliser  suite à un refus des battements de France. Un refus bien plus idéologique qu’architectural. Seul  la vitrine, le store et l’enseigne ont été accepté.

devanture de la boutique

Venez visiter et apprécier la qualité de nos réalisations

– Une nouvelle enseigne Arthur sur Aix les Bains au 130 avenue de Genève.

-Si vous avez des idées d’implantation commercial, venez visiter cette réalisation signé Deco-Daix et faite vous votre propre avis. Déco-Daix  vous accompagne et réalise l’intégralité des travaux et l’ensembles de vos démarches administrative du projet jusqu’à l’ouverture de votre commerce.

devanture boutique en vue trois quart

 

détail de la poignée de porte