salon maison architecte

Dans ce projet nous sommes partis d'une feuille blanche avec  un volume  complètement vierge tout juste sortie de terre. La création du faux plafond à permis l'implantation de points lumineux judicieusement placer à des endroits stratégique de la pièce avec des diffusions de lumière directe et indirecte. Hormis l'aspect technique le faux plafond permet également de dissimuler les tringleries de rideaux des baies vitrées de la maison; un effet décoratif s'inscrivant parfaitement dans l'esprit minimaliste de cette maison contemporaine.

cuisine ouverte

Les murs et sols traités en béton ciré, dans des contrastes grisés donne une force et une résonance à la pièces, ces matières au couleurs froides accentuent le sentiment d'espace de cette pièce à vivre.

cuisine salle a mangerA l'exception de l'îlot centrale la cuisine, résolument moderne, à volontairement été intégré dans le mur à la façon d'une bibliothèque. Cette astuce architecturale allège considérablement la pièce.

Dans des couleurs  sombres (nuances d'ebène) le plante travail et la table de salle à manger empâte la matière tout en diffusant la lumière grâce à des textures laquées.

salle a manger

 

Les chaises de la salle à manger sont harmoniser avec la cuisine pour plus de cohérence dans le projet. Le service de table et autres petits accessoires sont également décliné dans cette couleurs blanche légèrement nacré.

cuisine Le salon, composé d'un immense canapé d'angle, d'une table basse et de deux consoles  accentuent l'effet minimaliste de la pièce. Enfin deux oeuvres d'art sur les murs, l'une au dessus du canapé et l'autre dans l'axe du plan de travail de la cuisine, renforce  les nuances de cette palette monochrome choisi pour ce projet.

salon maison architecte

 

Résumé
décoration d'une maison d'architecte
titre
décoration d'une maison d'architecte
Description
décryptage d'un chantier de décoration réalisé dans une maison d'architecte. Les coulissent d'un aménagement hors du commun. Présentation de la cuisine de la salle à manger et du salon que nous avons complètement transformé.
Auteur