piscine

Après de nombreuses années où les concepteurs de piscines ce sont lâchés dans des formes très extravagantes de  bassins, il semblerait aujourd'hui que cette époque soit révolu  et que la tendance soit à un retour vers le minimalisme et le cubisme.

Piscine d'aujourd'hui

Aujourd'hui les piscines sont devenues un prolongement architectural de la maison tout en devenant plus fonctionnel. On ne dessine plus une piscine avec le même regard qu'autre fois. La piscine doit réponde à de nouvelles attentes comme le bien-être, la zen-attitude  que l'on appréciera aussi bien sur les abords que dans le bassin lui même. La décoration des abords, le choix des matériaux de terrasse (plus ou moins brut), le mobilier extérieur sont autant d'éléments qui valorisent et embellissent votre coin baignade.

piscine et maison

 

La piscine doit également exprimer un point de vu depuis l'intérieur de l'habitat, ce qui est un peu une révolution en soit. Concrètement cela signifie que l'on choisira de préférence l'emplacement qui offrira le meilleur rendu visuel intérieur / extérieur à l'emplacement le plus ensoleillé par exemple.

Les formes rectangulaires des piscines ont également la particularité de mieux s'intégréer l'architecture de nos maisons. Plus en harmonie, l'espace extérieur fusionne avec l'intérieur.

Pour optimiser également l'espace et rendre la piscine plus fonctionnelle la forme réctangulaire s'avère être le bon choix. Il y sera  plus facile d'y intégrer une grande terrasse mais aussi de mieux harmoniser le lien entre dedans et dehors.

Accessoires, et couleurs

- Forme angulaire et ou rectangle

- Terrasse en bois exotique plus ou moins égale à la superficie de le zone baignade.

-Transats, bains de soleil, ont les alignent pour créer de nouvelles perspectives.

- Pour le linaire, cette année encore ce sont les mosaïques à petit carreaux bleu turquoise qui ont le vent en poupe.

-Local technique à cacher absolument, on oublie les petites cabanes ou zones technique hors sol.

 

 

 

 

Résumé
bien choisir sa Piscine
titre
bien choisir sa Piscine
Description
Aujourd'hui les piscines sont devenues un prolongement architectural de la maison tout en devenant plus fonctionnel. On ne dessine plus une piscine avec le même regard qu'autre fois. La piscine doit réponde à de nouvelles attentes comme le bien-être, la zen-attitude que l'on appréciera aussi bien sur les abords que dans le bassin lui même. La décoration des abords, le choix des matériaux de terrasse (plus ou moins brut), le mobilier extérieur sont autant d'éléments qui valorisent et embellissent votre coin baignade.
Auteur