Récupérer les vieux parquets.

Lors de la phase de démolition de cette appartement Haussmannien, nous avons récupérer les vieux parquets  en chêne. Ils seront remis à neuf  et repositionné en fin de projet.

IMG_0056

Une remise aux normes plus que nécessaire

Dans ce style d'appartement, qu'il soit Haussmannien ou pas, une remise aux normes de l'ensemble des tuyauteries et de l'électricité s'avère plus que nécessaire.

IMG_0992

IMG_0043

le projet en blanc

Après avoir revu intégralement l'ensemble des réseaux, re-dessiné l'ensemble des pièces et corrigé les multiples problèmes de superpositions de faux plafonds ainsi que différences de niveaux entre les pièces.  Le projet reçoit une couleur primaire blanche.

C'est à ce moment précis que le projet passe de l'étape d' architecture intérieur à l'étape de décoration.

IMG_0991

C'est toujours un moment émouvant de voir ses dessins prendre vie. Il ce passe généralement plusieurs mois entre les premiers coups de crayons et la phase de mise en blanc.

IMG_1001

IMG_1002

IMG_1003

IMG_1004

IMG_1005

IMG_1006

IMG_1007

IMG_1008

IMG_0993

IMG_0994

Mise en couleurs

Mise en couleurs et dernières finitions avant la phase d'ameublement. Les fenêtres en Noyer ont été sauvegardé et restauré dans leurs intégralité. Le nouveau vitrage a été classé comme éligible à la norme RGE-2012. Concerner ces veilles fenêtres a  été un choix complètement assumé afin de garder l'âme de cette appartement plus que centenaire.

 

IMG_1088

Un papier peint de chez Jean paul Gaultier a été positionner sur l'angle d'un mur de la salle à manger et  encadré d'une fine baguette assortie à la verrière de l'entrée.

IMG_1087

Chambre suite parentale

Il y a dans la vie d'architecte d'intérieur des pièces qui vous inspirent plus que d'autre. Ce fut le cas lors de la création de cette chambre faisant partie de la suite parentale de cette appartement. La tapisserie de fond par exemple, qui est en faite un panoramique issu d'une collection de luxe, avait les dimensions exactes pour venir habiller le mur de fond de cette pièce. Comme quoi...

IMG_1082

Sobre et élégeante la salle de bains semi privé de cette suite parentale à sans aucun doute été la pièce la plus difficile à élaboré dans ce projet d'architecture intérieur. Récupération des évacuations existante, encastrement de la plomberie dans des zones délicates d'accès, réalisation d'une chape sur un plancher tourmenté, bref les difficultés non pas manqués pour réaliser ce tour de force.

IMG_1077

IMG_1070

IMG_1069

Une Entrée imaginé dans des tons sourds.

Ce couloir d'entrée donne immédiatement le ton de cette appartement hors norme. Ce bleu profond réagit comme un miroir de couleurs tout au long de la journée. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs sourdes d'assombrissent pas forcément une pièce si elle sont judicieusement placé dans l'espace.

IMG_1061

Tout l'esprit Jean Paul Gaultier

Pour cette chambre d'ami, c'est un choix complètement assumé avec ce papier peint Carambolage signé Jean Paul Gaultier qui donne une ambiance très atelier. Cette tapisserie, associé à un vert Scaroll,  ce suffit à elle même en terme de décoration et qu'elle que soit le mobilier rapporté.

IMG_1059

IMG_1058