interieur architecture

Rénovation villa face au lac.

L’objectif de la mission : Sur la base d’une maison traditionnelle, dont la seule qualité première était son emplacement. Nous avons tout d’abord du repenser l’ergonomie et la circulation dans la zone de vie pour  rendre cette espace plus contemporain et plus en phase avec le cahier des charges du client.

 

Le chantier c’est essentiellement concentré sur  La creation d’un nouvel espace salle à manger avec une ouverture sur la terrasse. Après avoir démonté l’ensemble des anciennes cloisons, nous avons pu redistribuer l’espace de vie mais  ainsi  grandir l’ouverture vitré sur la terrasse. en fusionnant deux portes fenêtres.

salle a manger dans maison design

 

La différence majeur entre une maison traditionnelle et une maison contemporaine c’est d’abord la luminosité et la dimension des ouvertures extérieur. La fusion des deux portes fenêtres en une seule grande baie vitré à énormément contribué à la modernisation de la pièce, l’apport de lumière extérieur y est beaucoup plus important qu’au paravant.

 

architecture intérieur aix les bains

Les travaux autres travaux dans cette rénovation Villa face au lac

Dans cette mission nous avons  géré les revêtements de sol,  la conception et la réalisation  du faux plafond intégrant l’éclairage et les rails des rideaux de l’immense baie vitrée.

Une partie du mur  a été habillé avec des fausses pierres, le reste de la pièce est peint dans une nuance proche du  blanc. Lorsque l’on utilise des menuiseries blanche, je recommande toujours  de ne pas appliquer un blanc pur sur les murs afin que les montants des êtres puissent ce démarquer comme des traits de crayons.

La conception et la pause de l’escalier avec  son garde de corps original incluant un éclairage malin faisait également partie du projet.

Le choix du mobilier et de l’éclairage suspendu a été défini au moment de la réalisation des esquisses crayons. Le résultat final, un intérieur en parfait équilibre entre matériaux et mobilier.