transformation f2 en f3

Etude de cas : Création d'une chambre supplémentaire dans un  T2

"Nous sommes  propriétaires d'un appartement  de 64m2 et nous souhaitons ajouter une chambre supplémentaire. Que pourriez vous nous conseiller ? "

En observant votre plan je me suis immédiatement aperçu que votre cuisine ce trouve complètement à l'opposé de vos pièces de vie et que vous disposiez  également d'un très grande entrée.

Plan appartement T2

J'ai eu immédiatement l'idée d'inversé la cuisine et la salle d'eau pour créer un espace ouvert comprenant : -Cuisine - Salon et Salle à manger. En supprimant avec la cuisine le WC ainsi que le petit placard face à l'entrée je gagne environ 10m2 plus la possibilité d'empiéter légèrement sur le hall d'entrée.

transformation T2 en T3
F2-en-F3

J'installe entre la nouvelle cuisine et le hall d'entrée un ilot centrale avec un petit coin coin repas. je cloisonne une partie de l'ancien séjour pour créer la seconde chambre avec un biseau dans l'angle  pour faciliter l'accès entre le hall et le nouveau séjour.

 

Sur ce point de vue en simulation depuis le couloir, on peut voir apperçevoir sur les extrémités  droite et gauche l'ouverture vers les chambres 1 et 2.

Au centre de la photo on a une vue sur la nouvelle cuisine et son petit coin repas ainsi que que sur le salon en fond de plan.
F2-en-F3-2

Sur ce dernier point de vu on peu voir le WC et la salle de bains qui ce trouve désormais au fond de l'appartement en lieu et place de l'ancienne cuisine.

Budget

Environs 30 000 Euros

T3 transformé

Résumé
Transformer un T2 en 3 pièces
titre
Transformer un T2 en 3 pièces
Description
Transformer un deux pièces en trois pièces ou comment créer une chambre supplémentaire dans un appartement
Auteur