services et missions architecte intérieur
Services et missions de votre architecte d’intérieur

Architecture Intérieur

Accompagnement sur mesure allant de l’étude de faisabilité à l’édition des plans d’exécutions, les éventuelles démarches administratives et le suivi de chantier…

Lire la suite

Magasin & Merchandising

Vous avez un projet pour un local commercial ? Déco-Daix vous accompagne et vous apporte toutes les solutions clés en main pour un agencement cohérent et hors du commun…

Lire la suite

Agencement – Décoration

Sélection du mobilier et des accessoires – Présentation des échantillons – Chiffrage complet par poste de dépense – Mise en fabrication des éventuels meuble sur mesure…

Lire la suite

Plans et esquisses

Conception de Visuel 3D – La réalisation des plans d’Aménagement – Planche déco avec les teintes et les matières – Listing shopping – Chiffrage poste par poste…

Lire la suite

Panel d’images de divers réalisations.

 

Les différentes étapes d’une mission :

I : Rendez-vous d’avant projet

L’avant permet de concrétiser et de définir une trame entre le client et l’AI sur les possibilités d’aménagement  et de rénovation de son bien. La remise d’un budget estimatif permet également au client d’affiner les propositions faite dans la pré-étude. A ce stade tout reste sujet à discussion. La remise d’esquisses et de plans dégrossis permettent une meilleure compréhension.

.

II : Validation de mission et mission d’étude

C’est un peu comme en automobile on passe du prototype au véhicule de série. Chaque détail et étudié avec précision pour ne laisser place à aucun doute. Les plans sont édités sous Format A3 ou A0 suivants les corps de métiers sollicité et l’étendu du chantier. Chaque plan est présenté, expliqué puis validé par le client.

III : Consultation des entreprises

Réalisation un dossier complet qui comporte des plans d’ensemble, des plans détaillés et  un descriptif d’aide au chiffrage. L’objectif étant de permetre  aux entreprises de chiffrer la réalisation des travaux sur une base similaire. Chaque entreprise sollicité fait l’objet en amont d’une vérification administrative et Qualitative inscrite dans une charte d’évaluations des performances qui prend en compte une  vingtaine de paramètres comme la qualité d’exécution, la tenue des délais, la réactivité, le savoir être face aux clients, etc… Chaque année cette liste d’entreprise est réévalué par Déco-Daix; Presque comme un guide Michelin des entreprises .

IV : Suivi de chantier

Encadrement et suivi des entreprises afin de veiller à la réalisation du projet dans les règles de l’art, et du respect du cahier des charges. Une réunion par semaine est prévu entre l’architecte d’intérieur et le maitre d’oeuvre ( le client). Des réunions supplémentaire peuvent être organiser si le client et l’architecte d’intérieur l’estime nécessaire. L’architecte est également  disponible 24/24h par mail pour répondre à toute question du client. Durant les travaux l’architecte d’intérieur vous fait suivre un point détaillé sur le planning. L’AI  organise et vérifie également la facturation de tous les intervenants du chantier; Tous les  règlements sont pointés dans un tableau récapitulatif.

V Livraison et réception

Un projet, Besoin de plus d'informations ?