Services et Prestations de votre architecte d’intérieur

Nos principales compétences

Extension contemporaine

Extension de maison, Sur-élévation.  construction traditionnel, toit terrasse et ossature bois.

Architecture Intérieur

Restructuration des espaces, scénographie, rénovation complète. avec un soins particulier sur l’isolation thermique et phonique.

Agencement sur mesure

Travail sur l’esthétique, le design et l’agencement intérieur. Conception de mobilier sur mesure.

Locaux Professionnels

agencement magasin de golf

Marchés Public / Réhabilitation

esquisses d'architecture réhabilitation ancien entrepôt

Hôtellerie / Restaurant

salle de restaurant & hôtellerie

Décoration

Décoration 

Travail sur l’esthétique en raccord avec l’agencement créé ou existant. Selection d’objets, de papier peint, moquette, et accessoires. 

Maquette Architecture, 3D

Maquette traditionnelle & 3D

Déco-Daix, vous propose dans sa gamme de service l’élaboration de maquette au  1/50° ou  1/100° selon les proportions de votre projet, ainsi que des maquettes 3D

 

Permis de construire

-Permis de construire en zone classé.
-Déclaration préalable de travaux
-Permis de démolition

Les différentes étapes d'une mission :

I. Rendez-vous d’avant projet  – (APS)

L’avant projet permet de concrétiser et de définir une trame entre le client et l’architecte d’intérieur sur les possibilités d’aménagement  et de rénovation de son bien.
La remise d’un budget estimatif permet également au client d’affiner les propositions faite dans la pré-étude. A ce stade tout reste sujet à discussion. La remise d’esquisses et de plans dégrossis permettent une meilleure compréhension.

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II. Validation de mission et mission d’étude – (APD)

C’est un peu comme en automobile, on passe du prototype au véhicule de série. Chaque détail et étudié avec précision pour ne laisser place à aucun doute. Les plans sont édités sous format A3 ou A0 suivants les corps de métiers sollicités et l’étendue du chantier. Chaque plan est présenté, expliqué puis validé par le client.

III. Consultation des entreprises – (Pro et DCE)

Réalisation d’un dossier complet qui comporte des plans d’ensemble, des plans détaillés et  un descriptif d’aide au chiffrage. L’objectif étant de permettre  aux entreprises de chiffrer la réalisation des travaux sur une base similaire. Chaque entreprise sollicitée fait l’objet en amont d’une vérification administrative et qualitative inscrite dans une Charte d’Evaluations des Performances qui prend en compte une  vingtaine de paramètres comme la qualité d’exécution, la tenue des délais, la réactivité, le savoir être face aux clients, etc… Chaque année cette liste d’entreprise est réévaluée par Déco-Daix. Presque comme un guide Michelin des entreprises .(

IV. Suivi de chantier ( MOE )

Encadrement et suivi des entreprises afin de veiller à la réalisation du projet dans les règles de l’art, et du respect du cahier des charges. Une réunion par semaine est prévue entre l’architecte d’intérieur et le maitre d’oeuvre (le client).
Des réunions supplémentaires peuvent être organisées si le client et l’architecte d’intérieur l’estiment nécessaire.
Dans les services et Prestations de votre architecte sachez également est également  qu’il reste disponible 7j/7 par mail pour répondre à toute question du client. Durant les travaux, l’architecte d’intérieur vous transmet un point détaillé sur le planning. Il organise et vérifie également la facturation de tous les intervenants du chantier.

Tous les  règlements sont pointés dans un tableau récapitulatif.

V. Livraison et réception (PV Réception) 

A la fin des travaux clients et entreprises ce réunissent en vu de réceptionner l’ouvrage. Chaque détail est passé en revu par votre architecte afin de valider ou non la fin des travaux . Les réserves sont mentionnés dans le  dossier de suivi en vu d’être corrigé dans un délai défini.

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