Décoration chambre design

Décoration chambre design

Pour la conception de ce lodge, nous avons imaginé cette pièce comme un petit appartement autonome et design permettant de disposer d’une complète autonomie à ses occupants.

La chambre a donc été imaginée en 3 espaces disposés  en enfilade où l’espace nuit se trouve au centre de la pièce.

  • L’entrée  permet d’accéder à une zone dite “technique”.
    Cette zone permettra aux occupants d’accéder directement  à de nombreux rangements. Dans le prolongement, nous trouverons la salle de bains privative ainsi qu’un mini bureau. L’arrière de la tête de lit délimite parfaitement la fin de ce premier volume.  Cette délimitation  apporte un côté très design à l’esthétisme de la pièces.
  • La partie nuit, disposée au centre de la pièce, trouve ses limites dans l’espace visuel grâce  à une décoration murale spécifique. Cette partie nuit traitée dans des tons violines  tranche franchement avec les boiseries du reste de la chambre.

L’idée déco de cette chambre design c’est principalement d’avoir réussi à créer une sorte de boite centrale parfaitement identifiable comme zone nuit au centre de la chambre et sans avoir eu recourt à un cloisonnement à proprement parlé.

  •  Juste devant la baie vitrée nous avons imaginé un petit espace détente. Cette espace permettra à ses occupants de profiter d’une zone de détente avec une vue imprenable. Pour équilibrer l’harmonie, ce mini salon reprend les mêmes boiseries murale que dans la première partie du lodge consacrée au rangements et pièces d’eau.

planche décoration chambre adulte

Planche déco accessoires et matières utilisées dans ce projet imaginé en collaboration de l’architecte d’intérieur Lyonnaise Sandrine D.

chambre design

Planche déco spécifique à la partie nuit de cette chambre design.