Casser un effet couloir trop long

Casser un effet couloir

Pour casser l’effet d’un couloir trop long on peu jouer avec les couleurs en fractionnent la longueur par une succession de vertical colorées. Dans notre cas le propriétaire souhaitait absolument conservé l’unité d’un blanc uni sur les murs cette première solution n’avait donc plus lieu d’être.

Trouver une accroche pour le regard.

Nous avons simplement ajouter une blibliothèque blanche au bout de ce couloir, les seules tranches multicolores des livres exposés permettent de créer une accroche visuelle dès l’entrée de l’appartement et ainsi de supprimer cette effet de flottement.
couloir bibliothèque

Jouer l’irrégularité


papier peint boulots

En utilisant un motif irrégulier comme une foret de boulots par exemple on peut également cassé cette effet de couloir interminable. Une solution relativement bon marché, puisque avec 2 ou 3 rouleaux et un paquet de colle grand maximum, vous aurez régler le problème. Les laies de 1 mètres sont à privilégié par rapport à ceux de 50 centimètres, le motif sera moins répétitif.

Vous pouvez consulter ce site, de très nombreux modèles sont disponible et pourront ce substituer au cas où vous ne seriez pas fan des boulots.

Si le papier peint ce n’est vraiment pas votre truc vous pouvez alors simplement décorer le mur de ce long couloir, avec des Patterres en bois, petit miroirs et autres cadres et si vous avez la largeur, pourquoi pas un band d’assise?