Harmoniser-son-mobilier

Harmoniser son mobilier

Optimiser l’espace, harmoniser les couleurs, choisir un mobilier cohérent reflétant votre personnalité, c’est aussi l’une des principales mission du décorateur.

Comment définir un style ?

A cette question difficile, j’ai trouvé une solution simple mais  efficace pour avoir une base de réflexion et de travail.

  • Votre logement à initialement un style particulier :

C’est sans aucun doute le cas de figure le plus simple. En identifiant  clairement le style architectural de votre bien, Haussmannien, Contemporain, moderne, longère, Mas Provençal… Vous pourrez très facilement trouver une cohérance de mobilier, voir de décoration en rapport à l’âme de vos murs.  Je trouve qu’il est important de concerver une trame  en liaison avec l’architecture initial, cela ne signifie pas pour autant que vous devez pas ou ne pouvez pas apporter une touche de modernité ou de rusticité dans votre agencement.

  • Votre bien est difficilement classable : 

Malheureusement dans de très nombreux cas, les appartements ou maisons n’ont pas de styles précis, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose en soit. Ce flou architectural vous autorise à toutes les fantaisies, néant moins veuillez  respectez certaines règles comme le volume de vos pièces et de pas mélanger plus de trois styles différents.

Comme pour les couleurs, si vos pièces sont petites, je vous déconseille fortement de trop mixer les styles d’une pièces à l’autre, cela à tendance à réduire l’espace de l’habitation.

decoration-architecte