Conception de cuisine

Pourquoi faire concevoir sa cuisine
par un architecte d’intérieur ?

En matière d’agencement intérieur et de décoration, la cuisine occupe désormais une place de prédilection; Une pièce de vie devenue majeure  au fur et à mesure des générations.
On dit même dans le milieu de l’immobilier, qu’une belle cuisine peut à elle seule déclencher une vente.

Le point de vue de l’architecte.

Lorsque vous franchissez le seuil d’un grand fabricant de cuisine, l’exposition a été imaginée souvent par un architecte d’intérieur ou un marchandiser propre à l’enseigne du magasin. Mais ces designers ne seront jamais les vendeurs de ce magasin. Généralement, vous avez affaire à des commerciaux.
Au final, le projet que l’on vous aura vendu sera bien loin du coup de coeur que vous aviez en entrant dans la boutique show room.

Autrement dit, si les show-rooms, savent parfaitement  capter l’attention, le personnel présent  ne saura pas forcément  répondre à votre besoin.

N’oublions jamais qu’un  magasin (de cuisine où d’autre chose)  n’a que pour seul objectif premier de vendre et encore vendre.

De par sa formation de designer, l’architecte d’intérieur saura vous proposer des solutions clés en main beaucoup plus personnalisées pour une cuisine en phase avec vos attentes. 

Intégrer votre cuisine avec une vue d’ensemble beaucoup plus large, qui tient compte de l’éclairage naturel, de la décoration à venir ou présente, des diverses contraintes techniques.
Il sera également là pour vous proposer les dernières tendances en matière d’ergonomie et de décoration. 

Si un cuisiniste peut vous pondre un projet en 4 heures, l’architecte prendra quant à lui  tout le recul nécessaire pour vous faire la meilleure proposition possible en matière de design.

cuisine

Coût d’une conception de cuisine
par un architecte d’intérieur ?

 Votre cuisine peut être associée où non à une mission d’architecture intérieure, en voici les différentes modalités :

Dans le cas d’une mission  d’Etude complète,
la conception de cette dernière est incluse dans la mission, vous n’avez donc rien à payer.

Pour une mission ponctuelle ou spécifique,
le prix est fixé à 10% du montant total du prix de la cuisine.
Grâce aux accords négociés avec différents cuisinistes de la région vous obtiendrez une remise client privilège équivalente à mes honoraires.

On peut donc considérer que cela ne vous coûtera rien.

cuisine sur mesure chambery

Tout le monde à besoin de tout le monde.

L’architecte d’intérieur n’est pas un cuisiniste et vice versa.

Cette collaboration intelligente permet d’imaginer et de réaliser des projets beaucoup plus aboutis qui s’intègreront idéalement dans votre intérieur.

Besoin d'informations complémentaires ?