Extension et rénovation intérieure

Extension et rénovation intérieure

C’est un chantier que nous avons mis en oeuvre non loin d’Aix les Bains au début de l’Eté dernier et qui commence à prendre forme.
Voici donc les premières images de cette réalisation avec l’autorisation du propriétaire…

Après l’obtention du permis de construire, qui faisait également partie intégrante du projet, nous avons coulé les fondations et une dalle permettant d’accueillir la future extension de ce chantier.

Dans la partie existante, l’intégralité de l’espace a complètement été repensée afin de proposer aux clients une meilleure ergonomie dans la distribution des pièces et la circulation de cette appartement annexe. La hauteur sous plafond assez intéressante, nous a permis de créer un faux plafond permettant d’intégrer des spots avec un espace  ultra réduit de 7cm.

Nota : Les hauteurs de plafond ont pu être considérablement réduites grâce à la technologie LED. Les Leds  ont l’avantage de ne pas avoir besoin de ventilation et ne génèrent aucune chaleur. Grâce au Leds, nous sommes passés de 20 cm  à 7cm de réserve pour notre faux plafond

Pour optimiser encore plus l’espace, nous avons fait également le choix d’utiliser un plancher chauffant, un gain de place certain qui ne sera pas négligeable lors de la partie agencement et décoration.
Une fois les résistances de chauffage positionnées sur un isolant de type TMS recouvrant la dalle de notre chantier, nous avons coulé une chape de type liquide sur une hauteur d’environ 6 cm.

Les portes fenêtres de type aluminium réalisées sur mesure, ont été conçue avec un seuil spécifique de type encastrable. Ce type de baie vitrée offre l’avantage en été de créer une ambiance dedans/dehors.

store BSO

Pour un gain de place, hormis la porte d’accès, toutes les portes de distribution sont de type coulissantes. Le choix du hêtre massif a permis de donner un rythme supplémentaire dans le couloir de cet appartement.

décoration intérieur