décoration F3 en 10 points

décoration F3 en 10 points

Les appartements en construction neuf ont des volumes de plus en plus contenu, pour ne pas dire petit. Avec des hauteurs sous plafond systématiquement inférieur à 2,5 mètres et des pièces à vivre de moins de 30 m2. Il faut vraiment faire preuve d’imagination et maitriser parfaitement les codes couleurs pour créer une décoration qui sera valoriser ce genre de volume.

Voici les 10 clés Pour la décoration de ce F3 type vendu sur plan

1-Travail la profondeur

Pour augmenter l’impression d’espace on joue sur un dégradé de couleur chaude et froides. On applique sur les murs des couleurs neutre comme le taupe avec une dominante de blanc. On peu également structuré l’espace avec un papier peint graphique ( attention pas plus de 2 ou trois laies).

décoration F3

2-Les couleurs froides

Les couleurs froides ce place au fond des pièces dans notre cas au bout de la cuisine avec cette crédence en carrelage géométrique d’un bleu très froid, qui fera un parfait contraste au passage avec le plan de travail en chêne blanchi.

image 3D salon ouvert sur cuisine

3-Les couleurs moyennes.

Situé au milieu de la pièce un canapé vert anis viens coupé la pièce en deux, ce qui délimite également l’espace entre le salon de la partie cuisine . Cette couleurs crée un second plan ou second tableau qui accentue et donne l’impression de faire reculer la cuisine. Gain d’espace visuel.

4-Les couleurs chaudes.

Près de la fenêtre un fauteuil orange très flash  vient encore augmenter cette impression de recul par rapport au couleurs froides. Ce dégradé de couleurs, du froid vers le chaud améliorera le confort visuel et le sentiment d’espace de votre salon.

5-Rehausser le regards.

La plus grande erreur en matière de décoration c’est bien de négliger le volume total de la pièce. Et oui votre pièce ne s’arrête pas au meuble posé sur le sol mais ce prolonge  jusqu’au plafond. Pour rehausser le regard accrochez une série de cadre comme ici sur notre mur gauche et sur le mur du fond de notre cuisine. Les suspensions au dessus de la table de la cuisine jouent également un rôle essentiel dans la perception du volume.

6-Mobilier adapté.

Il est impératif d’adapter la taille de votre mobilier en fonction de vos pièces. ic nous avons choisi des petites pièces de mobilier pour ne pas encombrer et garder une belle circulation.

7-Ajouter des miroirs.

L’ajout de miroirs apportera de la lumière supplémentaire mais permet également à la pièce de gagner en espace visuel. Attention à ne pas non plus trop jouer de cette astuce. Généralement je trouve que un miroir par pièce est un maximum.

8-Multiplier les assises .

Le choix d’un mobilier moins encombrant c’est aussi la possibilité de multiplier les assises, comme ce petit fauteuil d’appoint dans l’entrée très pratique pour mettre ces chaussures le matin .

9-Agencement de la cuisine.

Adapter le volome de votre cuisine à votre logement et votre mode de vie. Ici les meubles haut n’avez pas d’utilité puisque ce logement n’est que pour une seule personne.

10-Capter le regard vers l’extérieur.

Dans ce genre d’espace profitez au maximum de votre terrasse pour attiré le regard vers l’extérieur. On oubli les rideaux et on privilégie un filtre végétal sur le garde corps. Les m2 de votre terrasse feront ainsi partie de l’espace visuel de votre pièce principal.

vue-aérienne-finale