Rénovation villa face au lac.
L’objectif de la mission :
sur la base d’une maison traditionnelle, dont la seule qualité première était son emplacement, nous avons tout d’abord du repenser l’ergonomie et la circulation dans la zone de vie pour rendre cette espace plus contemporain et plus en phase avec le cahier des charges du client.
Le chantier c’est essentiellement concentré sur la création d’un nouvel espace salle à manger avec une ouverture sur la terrasse.
Après avoir démonté l’ensemble des anciennes cloisons, nous avons pu redistribuer l’espace de vie mais ainsi grandir l’ouverture vitrée sur la terrasse, en fusionnant deux portes fenêtres.
La différence majeur entre une maison traditionnelle et une maison contemporaine, c’est d’abord la luminosité et la dimension des ouvertures extérieur.
La fusion des deux portes fenêtres en une seule grande baie vitrée à énormément contribué à la modernisation de la pièce, l’apport de lumière extérieur y est beaucoup plus important qu’auparavant.
Les autres travaux
dans cette rénovation Villa face au lac
Dans cette mission, nous avons géré les revêtements de sol, la conception et la réalisation du faux plafond intégrant l’éclairage et les rails des rideaux de l’immense baie vitrée.
Une partie du mur a été habillée avec de fausses pierres, le reste de la pièce est peint dans une nuance proche du blanc.
Lorsque l’on utilise des menuiseries blanches, je recommande toujours de ne pas appliquer un blanc pur sur les murs afin que les montants des fenêtres puissent ce démarquer comme des traits de crayons.
La conception et la pause de l’escalier avec son garde-corps original incluant un éclairage malin faisait également partie du projet.
Le choix du mobilier et de l’éclairage suspendu a été défini au moment de la réalisation des esquisses crayons.
Le résultat final, un intérieur en parfait équilibre entre matériaux et mobilier.