Salon de jardin

Pour profitez au mieux de sa terrasse, voir de sa piscine, il est indispensable de consacrer un petit budget à la création d’un salon de jardin pour vivre les extérieurs de la même manière que nos intérieurs.

Même si l’architecte d’intérieur n’a pas pour première voccation d’optimiser les extérieurs. Nous avons constaté que la  demande des aménagements bordant les maisons devenaient de plus en plus fréquent.

Choisir son salon de jardin

Pour cette article nous avons sélectionnés 4 types de salons de jardin très différents les uns des autre mais parfaitement dans l’air du temps. Nous avons  trouvé ces 4 salons sur le site Hespéride

1- Pour les petites terrasses

petit salon de jardin

Un salon de jardin peu encombrant et offrant  4 places. Un modèle au design moderne et ergonomique en aluminium revêtu de Texaline déclinable en plusieurs coloris.

 

2- Pour l’apéritif

salon de jardin 4 places

Déjà présent sur le marché de l’habitat de puis quelques années ce salon 4 places livré avec sa table basse en matière tressée et ces coussins 100% imperméables offre un grand confort d’assise. Idéal comme salon de conversation extérieur, il sera idéal pour prendre un petit apéritif lors des belles journées d’été . On le placera facilement sur une grande terrasse d’appartement ou sous une pergola extérieur à la maison. Ces fauteuils tressées on encore plus de caché lorsqu’ils sont positionnés sur une terrasse en bois.

3- Salon et Piscine

salon de jardin et piscine

Lors d’un précédent article, nous parlions des nouveaux aménagements de terrasse bordant les piscines. Sur cette illustration Nous comprenons immédiatement que la terrasse prend autant d’importance dans nos modes de vie que le bassin de baignade lui même. Ce salon de jardin 5 places accompagné de sa table basse aura plutôt fonction d’espace détente voir de lecture; un véritable petit cocon pour les bains de soleils .Ce salon de jardin  s’adaptera donc plus facilement  aux très grands espaces.

4- Un mixte réussi

salon de jardin canapé

Dans le même esprit  que notre salon de jardin numéro 2 mais en version angle,  ce salon 5 places accompagné de sa table basse fera autant office de salon de détente que petit salon extérieur.

Les tarifs

  • 300 euros pour nos choix  de salons 1 et 2.
  • 800 euros pour le modèle 3.
  • 1500 euros pour le dernier canapé d’angle.