visite conseil avec un architecte d’intérieur

la visite conseil comment ça marche ?

C’est une mission qui prend de plus en plus d’importance depuis quelques années. Mes clients me disent souvent à ce propos  que l’idée de faire appel à un architecte d’intérieur pour prendre quelques conseils leur est venu en regardant une célèbre émission de décoration à la télévision.

A qui s'adresse la visite conseil ?

Il n’y a pas de profil type, mais ce que nous avons pu remarquer c’est que ce type demande est  souvent formulée par des personnes ayant une grande  sensibilité à l’art intérieur et qui n’avaient jamais travaillé par le passé avec un architecte d’intérieur. 

La visite conseil s’adresse donc  à un public très large et peut avoir plusieurs but :

  • Vérifier la faisabilité et le budget d'une rénovation dans l'ancien avant d'acheter.
  • Définir un panel de couleurs.
  • Définir la circulation dans l'espace dans un logement neuf.
  • Obtenir quelques conseils technique.
choix de coloris visite conseil

Il est important de noté que pour valider une couleur ou un motif il est absolument nécessaire d’être sur place avec une lumière  suffisante pour apprécier la profondeur du rendu. 

On évitera donc les rendez-vous en fin de journée au mois de décembre par exemple.

Les points abordés

Les points abordés seront très variable selon le bien.

Pour un bien en près à décorer (construction neuf), la mission sera essentiellement orienter vers des propositions de mise valeurs, d’ergonomie, textures, coloris et traitement de la lumière. 

Pour un logement ancien, la mission sera orienter vers une réflexion plus technique. Faisabilité d’un projet, vérification des normes. Estimation  réel du montant des travaux à prévoir. Autant de points soulevés qui pourront vous aider à négocier votre prix d’achat. Suivant la nature du bien l’architecte pourra éventuellement déjà faire une première proposition de projet lors de cette première visite. 

Tarif

Ce rendez vous conseil est facturé  une cinquantaine d’euros. Hors déplacement au delà du rayon de 20 km défini par l’architecte ou le décorateur. 

Consultez la grille de tarif de Déco-Daix pour plus de précisions 

Durée

Généralement un rendez vous conseil avec un architecte d’intérieur dure environ 1 heure. 

Rassurez vous si vous n’avez pas le temps de tout noter, une synthèse vous sera adressée par mail à la fin du rendez vous avec toutes les références et recommandations. 

projection 3D décoration intérieur

Et après ce rendez-vous ?

Après cette visite, vous pouvez très bien commander une pré-étude ou étude complémentaire pour aller  encore plus loin dans la réflexion de votre futur chez vous. 

Rappelons que toutes les  missions proposé sont toujours indépendantes les une par rapport  autres et qu’elles ouvrent le droit à des réductions importantes au fil des étapes.