Salon maison et objet

Que retenir du dernier salon
Maison & Objet 
dédié à l’univers de la décoration et
de l’ameublement  ? 

Cette édition de septembre 2019 a réuni près de 3000 marques nationales et internationales au Parc des expositions de Paris-Villepinte. Avec près de 20 000 visiteurs par jour, Maison & objet a généré un peu moins de 100 000 entrées au total, une très belle performance. 

Visionnez le Best of du salon MAISON & OBJET Septembre 2019 en vidéo

Les Espaces Pros

Rentrée oblige, le salon Maison et Objet 2019 à proposé une importante part de son exposition aux espaces professionnels de travail, plus lumineux, plus ouverts, permettant à la fois de se concentrer, s’inspirer et se ressourcer. 

Un véritable tournant dans l’histoire du mobilier professionnel qui suit depuis une petite dizaine d’année un regain d’intérêt des designers et des décorateurs. Chaque espace pro ce réclame aujourd’hui à une identité visuel d’agencement à l’images de ces  valeurs de communication.

maison_et_objet-2019

Les tendances couleurs 2019-2020

Si l’usage de la couleur dans nos intérieurs peut  encore être composé d’aplats monochromes, il faudra désormais également compter sur  des contrastes à plusieurs tons ou à éléments structurés associant divers matières.
Si les années 2010 ont été celles de la couleur uniforme, 2020 s’annonce comme la décennie de la matière.  Les associations de bois irréguliers, les motifs structurés dit à effet 3D ou encore les papiers peints panoramiques  seront très présent dans nos futurs intérieurs à en croire le guide tendance Maison et Objet 2020. 

palm leaves

Couleurs à la une

Les alliances de kaki, terre de sienne, rose poudré, ou vert jaune, bleu denim, orange brûlé ou encore pêche, muscade, vert tilleul se sont fait particulièrement remarquer.
Sans oublier les noirs et blancs 

Question papier-peint, les végétaux et la dominante verte sont toujours très tendance

Astuces : comme sur notre illustration utilisé les papiers peint par petite touches (en tête de lit par exemple).

 

Rendez vous en Janvier 2020 pour la 25 ème édition

Malgré les années et le désintérêt constaté des grands salons d’expositions, Maison et Objet semble tenir le cap. Rendez-vous donc en Janvier 2020 pour la 25ème Édition et l’entrée dans une nouvelle décennie de décoration et d’innovation.