Aménagement d’une pièce hexagonale
Une forme non conventionnel dans un appartement ou une maison peut être un atout pour la création d’une décoration original et très personnel. dans cette réalisation, notre salon/salle à manger de 25 m2 environ à une forme exagonal pas forcément évidente à meubler.
Dans ce cas d’école, j’ai décidé d’utiliser le renfoncement gauche à la porte d’entrée de la pièce pour créer un meuble bibliothèque permettant d’accueillir la télévision. Pour délimiter l’espace salon je crée un filtre perpendiculaire à la porte sur environ 2 mètres.
Ce filtre structure également la pièce et permet au regard de ne pas se perdre dans le volume. Ainsi en entrant dans cette pièce on est immédiatement attiré par la salle à manger positionné devant la baie vitrée. Un chemin intuitif est créé.
En face du filtre ce trouve un meuble bas sur monté d’un grand miroir qui permet de refléter la lumière de la pièce et d’en augmenter le volume. Ainsi grâce aux différents reflets on casse cette forme hexagonal.
Le mur qui accueil le miroir et le meuble bas est habillé par un papier peint très graphique de chez Cole and Son.
Sur cette autre point de vue depuis la table de la salle à manger, on a d’un côté une vue très agréable sur l’ensemble de la pièce tandis que les personnes assistent en face auront une vue tout aussi agréable sur le jardin.
Dernier point de vue depuis l’espace salon et visite virtuel ci-dessous.
Budget
Dans ce cas d’étude il faudrait compter pour cette réalisation type un budget d’environ 5000 euros. Ici le prix au mètre carré ne s’applique pas dans la mesure où il s’agit d’une construction neuve et que par conséquent il est tout a fait possible de bien définir la distribution électrique sans sur coût par le promoteur. De ce fait ce projet n’implique que des coûts d’agencements et d’études.