Reportage extension de maison avec permis de construire

L’objectif numéro 1 de ce projet été d’inverser l’ensemble des volumes conçu dans les années 70 afin de mieux profiter de l’environnement extérieur. Immédiatement la création d’une extension est apparu comme une évidence. 

 

Lorsque l’on dessine une extension, vous avez généralement deux possibilités

La continuité architectural ou trancher de façon radical avec le style existant. Dans ce projet nous avons opté pour la seconde solution, la rupture de style. 

Attention! il très est important de consulter le PLU de votre commune, avant de vous lancer afin de  vous assurer de la conformité de votre projet. Les dimensions des futures ouvertures , des coloris extérieur mais aussi les styles de  toitures peuvent être réglementer. 

Construite sur un vide sanitaire cette extension bénéficie pour un meilleur confort d’un système de chauffage au sol coulé dans la chape. Cette Solution technique dont  nous avons souvent parlé, offre de nombreux avantage tel qu’un confort de chauffage inégalé, des économies d’énergie et un gain de place. Pour une installation de ce type comptez environ 100€/m2.

Profitez de l'extérieur

menuiserie aluminium

Toujours dans le cadre de notre 
reportage extension de maison avec permis. Nous avions souligné plus haut que le projet reposé sur l’idée d’inviter l’extérieur à l’intérieur. Pour arriver à ce résultat les dimensions de nos menuiserie ont été sur dimensionné par rapport aux construction traditionnel. Nous avons créer cette espace vitrée en 4 vantaux avec une ouverture central; longueur total de 5 mètres et  hauteur de 2,4 mètres. 

Filtration de l'excès de lumière

En été effectivement des dimensions de fenêtres de ce types peuvent devenir rapidement un handicap, surtout en cas de forte chaleur. Là encore nous avions prévu ce cas de figure en ajoutant des stores de type BSO. Ils sont Capables de réduire de plus de 80% le rayonnement solaire tout en laissant entrée la lumière. Fini les journée de canicule que l’on passe dans le noir avec des volets fermés.