Rénovation d'une maison de maitre
Après un travail d’étude de plusieurs semaines et quelques ajustement technique, c’est le projet de Déco Daix qui a été retenu pour la rénovation de cette superbe maison de maitre.
Si la construction de cette demeure de 1930 était plutôt saine, les années et les mauvaises rénovations consécutifs avaient sérieusement endommagé son aspect. Il était vraiment temps d’intervenir…
Retrouver les volumes
Certaines modifications réalisé dans les années 80 comme la cheminée du salon ont du être supprimé pour retrouver les perspectives initial. L’ensemble des réseaux électrique et hydraulique ont tout simplement été refait à neuf pour une mise en conformité et une meilleure distribution dans l’ensemble des pièces. Les faux plafond de lambris, les semblants de salle de bains rénovés ont tous simplement été démolis.
Reprise des murs et des sols
Une fois les réseaux remis à neuf un très long travail de reprises des murs et des sols à pu démarrer. Ce travail particulièrement délicat demandé aux entreprises exige une grande expérience en chantier de rénovations. Avec des hauteurs sous plafond de près de 4 mètres tout les plâtriers sont pas forcément équipés pour intervenir sur ce genre de réalisation. Par conséquent il est important de choisir ces entreprises avant de s’aventurer dans ce type de travaux.
A l’emplacement de la future cuisine l’ancien plancher a été démonté, pour repositionner une chape à niveau des autres sols ( carreaux de ciments et parquet chevron ) . Nous avons opté pour une carrelage imitation chevron du plus bel effet de chez Altas concorde. La liaison entre les carreaux de ciments et l’ancien parquet chevron de la salle à manger est tout à fait parfait aucun niveau, aucun joint grossier entre les nouveaux et les anciens éléments. Du travail de pro. Nous retournerons prochainement lors d’un prochain article dans cette maison de maitre pour nous intéresser à la partie décoration Ameublement.