Une maison de maitre en cours de rénovation

Rénovation d'une maison de maître

Après un travail d’étude de plusieurs semaines et quelques ajustement technique, c’est le projet de Déco Daix qui a été retenu pour la rénovation de cette superbe maison de  maître.

Si la construction de cette demeure de 1930 était plutôt saine, les années et les mauvaises rénovations consécutifs  avaient sérieusement endommagé son aspect. Il était vraiment temps d’intervenir…

Retrouver les volumes

Certaines modifications réalisé dans les années 80 comme la cheminée du salon   ont du être supprimé pour retrouver les perspectives initial. L’ensemble des réseaux électrique et hydraulique ont tout simplement été refait à neuf pour une mise en conformité et une meilleure distribution dans l’ensemble des pièces. Les faux plafond de lambris, les semblants de salle de bains rénovés ont tous simplement été  démolis. 

Projection 3D du projet

Reprise des murs et des sols

Une fois les réseaux remis à neuf un très long travail de reprises des murs et des sols à pu démarrer. Ce travail particulièrement délicat demandé aux entreprises exige une grande expérience en chantier de rénovations. Avec des hauteurs sous plafond de près de 4 mètres tout les plâtriers sont pas forcément équipés pour intervenir sur ce genre de réalisation. Par conséquent il est important de  choisir ces entreprises avant de s’aventurer dans ce type de travaux. 

A l’emplacement de la futur cuisine l’ancien plancher a été démonté, pour repositionner une chape à niveau des autres sols ( carreaux de ciments et parquet chevron ) . Nous avons opté pour une carrelage imitation chevron du plus bel effet de chez Altas concorde. La liaison entre les carreaux de ciments et l’ancien parquet chevron de la salle à manger est tout à fait parfait aucun niveau, aucun joint grossier entre les nouveaux et les anciens éléments. Du travail de pro.

 

Couloir et Agencement de la cuisine

cuisine blanche et verte design