Re-stylage d’un couloir et d’une cuisine ouverte

cuisine ouverte

Res-stylage d'un couloir et d'une cuisine ouverte

la première idée de ce projet était de pouvoir  capter l’attention dès le hall d’entrée de cette appartement. 

Débouchant sur une grande pièce de vie baignée de soleil, il était évident que l’on pouvait plus facilement jouer avec la couleur.

Pour casser la longueur du couloir nous avons utilisé plusieurs effet associés :

Deux cadres aux bordures noirs.  
Une porte sur mesure en verre et ferronnerie de style art déco.

Un motif de papier peint au couleurs vives

 

Mélange des styles

Après une sur exploitation des styles scandinaves, l’architecte d’intérieur ce doit de ce réinventer en permanence. 

Le mélange ici proposé entre Art-Déco, Pop, et touche d’industriel génère une ambiance inédite et unique à la fois en matière de décoration

Des petits rien...

ce sont les détails qui fond toute la différence. Ici les crédences Traité en miroirs ont été soignées et elles sont toutes d’une seules et même hauteurs.  C’est un véritable festival de lumière et de couleurs qui ce déverses à l’intérieur de cette cuisine. L’éclairage de style atomique a été placé en position centrale au dessus de la table haute de cuisine.

décoration cuisine 2019
Scène cuisine

Quelques petites touches de jaune.

Le salon a fait également l’objet de quelques ajustements. Avec par exemple un lé de papier peint en rappel du motif de la cuisine. 

Des chaises en tissus jaune citron apportent également quelques petites notes de couleurs. Ces chaises s’accordent également à merveille avec  cette table céramique en effet rouille d’un célèbre designer. 

cuisine style pop et art déco

La scénographie de cette appartement a donc été particulièrement soigné pour proposer des points vues chic et agréable à l’oeil. Un travail sur les volumes, les formes,  l’ergonomie et la circulation ont été au coeur de ce projet.