Stores extérieurs brise-soleil orientables

Comment bien choisir ses stores extérieurs brise-soleil orientables en 10 points ?

L’avez vous déjà remarqué ?
Depuis quelques années, les architectes aiment substituer les traditionnels volets roulants par des stores extérieurs brise-soleil orientables. Ils sont devenus les stars de nos portes fenêtres et baies vitrée.

Les avantages des brise-soleil orientables

Contrairement à ce que l’on pourrait croire Les brises-soleil existent depuis de très nombreuses années. Ils étaient principalement utilisés dans des constructions dites contemporaines et de nombreux bâtiments administratifs.

Depuis l’entrée en vigueur des normes BBC -RT 2012, on les redécouvre pour leurs qualités et leurs avantages énergétiques.

Le premier avantage de ces stores extérieurs est d’abord la filtration de la lumière sans pour autant se retrouver dans l’obscurité, grâce à  l’inclinaison partielle choisie du store. On estime qu’en été les brises-soleil peuvent vous faire économiser jusqu’à 60% de la consommation annuelle de votre climatisation.

Second avantage, la gestion de la lumière par domotique.
Grâce à un système intelligent et quelques capteurs discrets, vous pouvez programmer vos stores pour qu’ils s’inclinent s’ouvrent, se ferment en fonction des heures  d’ensoleillements ou des passages nuageux. Ils peuvent même remonter tout seuls ou se fermer complètement  en cas de fort coup de vent ou simplement à la tombée de la nuit.

Troisième avantage,  l’effet des lames sur la vitre vous protège très efficacement des vis-à-vis. Par conséquent, vous pouvez vous dispenser de rideaux à vos fenêtres et portes fenêtres pour un style très minimaliste.

store BSO

Bien choisir ses stores extérieurs brise-soleil orientables

Il existe plusieurs types de lames, qui offrent pour chacune les avantages suivants:

  1. Lames plates pour une intégration très discrète en façade.
  2. Lames à ourlets, très robustes faces aux intempéries.
  3. Lames en Z pour une occultation de meilleur qualité.

Les coffres peuvent être posés en  apparent ou en encastré.
La reprise de l’alimentation de vos anciens volets électriques est largement suffisante pour bien faire fonctionner le mécanisme d’ouverture et fermeture.

Les BSO ou brises-soleil peuvent habiller une fenêtre de 4 mètres de longueur en un seul tablier.

L’installation par un professionnel est vivement recommandée en raison des découpes des lames qui doivent êtres réalisées au 1/10ème de millimètres. L’alignement des guides est également à réaliser avec la plus grande précision, pour éviter tout blocage du mécanisme ou une éventuelle surcharge du moteur du store.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou obtenir un devis pour des stores BSO n’hésitez pas, contactez nous, sommes là pour vous renseigner et vous faire la meilleure proposition possible.

A voir également: un exemple d’une de nos dernières réalisations