cusine-avec -verriere

La jonction entre salle à manger et cuisine n'a pas fini évoluer. Rappelez vous, jusque dans les années 90 les cuisines étaient des pièces indépendantes sans communication directe avec le salle à manger.

L'évolution de nos cuisines

A partir des années 90  les cuisines  sont devenues ouverte sur la ou les pièces de vie. Et aujourd'hui encore la cuisine ouverte à encore beaucoup de succès pour plusieurs raisons :

  • Donne un plus grand sentiment d'espace.
  • Plus de convivialités lors des repas.
  • La possibilité de gagner en luminosité dans l'appartement.

Si les open space apportent des avantages évident de confort architectural et de vie, les cuisines ouvertes ont néant moins quelques désagréments évident.

Lorsque l'on cuisine, il difficile de maintenir une cuisine propre en permanence et encore moins de contrôler les odeurs de cuissons que peuvent ce répartir dans la pièce. Impossible également de laisser une casserole sale ou une plaque vitro céramique non nettoyé sans que cela donne un sentiment de "négligé".

La cuisine en verrière

C'est une solution  que j'affectionne tout particulièrement ces derniers temps. Placer votre cuisine dans une verrière.

Pour cela on fait tomber une cloison, généralement celle posé à la fenêtre, et on la remplace  par une verrière aux ferronneries que l'on peindra en noir pour donner encore plus de caché et d'authenticité.

Avec la verrière on défini plus clairement les espaces dans l'habitat et l'on conserve une luminosité traversante que l'aurait pas avec une cloison ordinaire. La transparence du verre permet également de conserver ce sentiment d'espace malgré le cloisonnement partiel.

Equipé d'une verrière de séparation, vous n'aurez plus de crainte à recevoir vos amis à l'improviste alors que vous n'avez pas eu le temps de la remettre en ordre.

On l'aura compris, une cuisine même si elle doit faire parti du décor, reste avant tout une zone technique qui est souvent en mouvement. Cloisonner sans cloisonner une solution tendance et contemporaine.

Pour vérifier si votre projet est compatible avec ce genre d'aménagement, mieux vos faire appel à un professionnel.

Voir également notre dernier projet verrière cuisine

 

 

Résumé
évolution de nos cuisines
titre
évolution de nos cuisines
Description
A partir des années 90 les cuisines sont devenues ouverte sur la ou les pièces de vie. Et aujourd'hui encore la cuisine ouverte à encore beaucoup de succès. Si les open space apportent des avantages évident de confort architectural et de vie, les cuisines ouvertes ont néant moins quelques désagréments évident. décryptage des nouvelles tendances de cuisines
Auteur